Préparer la sortie de confinement des entreprises

Préparer la sortie de confinement des entreprises

Un nouveau confinement a été annoncé par le Président de la République Française début Avril. C’est le troisième confinement qui oblige les commerces non essentiels à fermer. Tous ces commerces qui accueillent du public ont donc baissé le rideau en attendant que ce troisième (et espérons le dernier) se termine. Mais il faut également être dans les starting blocks pour les entreprises afin de préparer la sortie de confinement et la communication qui va avec. En effet, après un mois de confinement, les consommateurs vont être prêts à dépenser l’argent économisé pendant ce mois.

Sortie de confinement et communication

Pour beaucoup, le confinement signifie vacances pour les commerçants ou plutôt chômage forcé. Cependant, ce n’est pas parce que l’on ne peut pas ouvrir que l’on doit se reposer entièrement et ne reprendre son activité qu’à la sortie du confinement. Il est important de préparer cette sortie de confinement afin d’être prêt dès l’annonce de la sortie et d’attirer un maximum de clients dans son commerce, que ce soit un commerce en ligne ou hors ligne. Pour cela, il est possible de garder contact avec ses clients pendant le confinement mais également de préparer une communication à la sortie du confinement.

Garder contact avec ses clients pendant le confinement

Beaucoup de commerces ont du s’adapter à cette crise sanitaire mondiale. Le Covid-19 a forcément changé nos habitudes d’achat mais également nos comportements. Les commerces ont forcément dû, eux aussi, s’adapter. Certaines boutiques, avec pignon sur rue, ont du créer des sites Internet. Des restaurants ont dû développer la livraison. D’autres boutiques ont mis en place du call & collect ou du click & collect, … Tous ces changements vont aussi influer sur la communication des entreprises. Souvent les clientèles sont d’anciens clients qui ont des habitudes. Et, pour les informer des nouvelles pratiques, il est important de communiquer avec eux. Que ce soit une newsletter ou plus directement un SMS, les clients pourront connaître les nouvelles modalités, de click & collect, de site Internet, …

Sortie de confinement: Reprendre contact par SMS

Mais une fois la sortie de confinement annoncée, que peuvent faire les entreprises ? Il faut surtout être prêt à communiquer. Le printemps est arrivé et avec lui les beaux jours. Il faut donc capitaliser sur ces évènements pour communiquer avec les clients, surtout si nous n’avons pas gardé le contact pendant le confinement. Annoncer la réouverture, annoncer des promotions de printemps, proposer des ventes privées, annoncer que le magasin recevra uniquement sur rendez-vous, informer du dispositif anti-covid pour rassurer, … Toutes les annonces sont bonnes à faire afin de rappeler aux clients que le magasin sera ouvert et prêt à les accueillir dès la sortie de confinement.

Le SMS est l’outil le plus direct pour informer les clients de la sortie de confinement et nous le recommandons fortement. Vous pouvez nous contacter en cliquant ici pour plus d’informations sur comment nous pouvons vous aider à communiquer avec vos clients.