Envoi de SMS pour les partis politiques en vue des Elections présidentielles

Envoi de SMS pour les partis politiques en vue des Elections présidentielles

Les élections présidentielles approchent à grands pas. Avec elles, les présentations des programmes, les rassemblements d’adhérents et tout cela dans un contexte sanitaire particulier. Il est donc primordial pour les politiques de communiquer efficacement par envoi de SMS. Le SMS pour la politique est le seul moyen de communication qui permet de toucher 98% de ses destinataires avec une grande majorité de lecture. Dans quels cas l’envoi de SMS est elle intéressante pour les politiques.

Vérification des inscriptions d’adhérents

Lors de campagnes présidentielles, les partis politiques peuvent avoir des regains d’adhésion. Mais il est important de vérifier les informations pour pouvoir commencer à communiquer avec les adhérents. Pour cela, il est possible d’utiliser la vérification des numéros de téléphone par SMS en demandant d’entrer un code.

Merci pour votre adhésion à notre parti politique. Vous pouvez confirmer votre inscription via envoi de SMS grâce au code ABCDR.

Ce type de SMS transactionnel permettra d’assurer que les adhérents reçoivent bien vos futures communications par SMS.

Envoi de SMS pour meetings politiques

Afin de diffuser une information rapidement, le SMS est très efficace. Attirer beaucoup de monde et s’assurer de la présence des adhérents, de la presse, faire passer une information très urgente. Grâce à la plateforme d’envoi de SMS, les partis politiques peuvent envoyer un SMS d’un seul coup. Il suffit simplement de charger les contacts sur notre plateforme et d’écrire le texte que vous souhaitez diffuser. Par exemple:

RDV pour le meeting de Toulon le 21 Février pour soutenir votre candidat Veronique Sanvoix. Nous vous attendons à la salle Olympe dès 16h. On vous attend ! STOP 36184

Rappel des règles sanitaires avant les rassemblements

Il est également important de rappeler, en ce contexte sanitaire actuel, les règles à suivre. Juste avant un rassemblement politique, il est intéressant d’envoyer un SMS rappelant les règles sanitaires, avec la présentation d’un pass sanitaire (ou vaccinal), le port du masque… Tous ces éléments peuvent être rédigés sur une page web et le lien URL de cette page web peut être envoyé dans un SMS Enrichi.

Grâce à notre plateforme d’envoi de SMS, il est possible d’envoyer vos communications SMS très rapidement et de toucher rapidement votre public avec des informations clés.

Un appel au vote les jours J – Envoi SMS politiques

Le SMS peut également être intéressant pour appeler au vote certains électeurs. Parmi la liste de vos adhérents, il n’est pas impossible de trouver des réticents au vote ou des personnes qui ne pourront pas être là. Leur rappeler que la possibilité de faire des procurations est possible par SMS peut permettre de ne pas rater la date limite de dépôt des procurations.

Les partis politiques peuvent également envoyer des SMS pour encourager leurs adhérents à inciter leurs proches d’aller voter. En effet, les taux d’abstention sont toujours trop élevés et inciter les gens à voter par SMS peut permettre de rappeler.

Programme de campagne

Le SMS enrichi peut être également utilisé pour envoyer le programme de campagne aux adhérents. Renvoyer vers le lien de la page du programme pour mettre en avant un point particulier peut être intéressant. Mais, il est encore plus intéressant de renvoyer vers l’URL avec une ancre vers le point précis que l’on veut mettre en avant.

Il est également possible d’envoyer des vidéos à partager par SMS à ses adhérents. Le SMS enrichi est utilisé pour beaucoup de partage de contenu. C’est un des moyens les plus efficaces pour communiquer.