SMS de paiement : Envoyez directement votre lien par SMS

SMS de paiement : Envoyez directement votre lien par SMS

Vendre des produits ou des services sur Internet c’est top. Surtout depuis le début de la crise sanitaire. Cependant, beaucoup de sites Internet ou de boutiques en ligne n’ont pas la possibilité d’encaisser des paiements par carte bancaire en ligne. Pour cela, il est possible d’utiliser l’envoi de SMS de paiement.

Que peut-on faire avec le SMS de paiement ?

L’envoi de SMS est un moyen sûr et rapide de contacter un client. Le SMS est lu dans 98% des cas, Que ce soit pour envoyer une information ou pour récolter un paiement. Il arrive parfois qu’un paiement n’arrive pas immédiatement. Il arrive d’avoir besoin de recevoir un paiement immédiatement. Grâce au SMS de paiement c’est maintenant possible.

Certaines boutiques de prêt à porter, suite au COVID-19, ont dû créer un site Internet pour présenter leurs produits. Cependant la gestion de stock n’est pas automatisée. Ils ne proposent donc pas de possibilité de payer par carte bancaire et privilégient le contact téléphonique en premier avant de finaliser la vente. En général, ils attendent un paiement par chèque ou virement bancaire qui peut prendre plusieurs jours. Dans ce cas, il est possible d’envoyer un SMS de paiement pour que le client fasse directement son paiement. Cela accélèrera le processus d’envoi du paquet.

Le SMS de paiement peut aussi permettre de récolter des dettes non payées. Il est possible de les lister dans un fichier Excel et d’envoyer des SMS permettant de récolter ces impayés.

Le SMS de paiement peut être utilisé de bien des manières mais permettra surtout d’être payé rapidement par un grand nombre de destinataires.

Quels sont les avantages de ce SMS ?

Le SMS de paiement permettra de collecter surtout rapidement. En effet, 98% des SMS envoyés sont ouverts. Ensuite, il faut savoir qu’un téléphone portable est touché environ 150 fois par jour, ce qui revient à environ 1 fois toutes les 10 minutes. Aujourd’hui, une grande partie de la population est équipée de smartphone et permettra aux destinataires du SMS d’accéder à une page de paiement sur Internet. Que ce soit en 4G ou en 5G, le smartphone est l’allié de votre paiement.

Que ce soit en termes de sécurité des données, ou de rapidité, le smartphone pourra permettre au destinataire de payer sans avoir à sortir sa carte bancaire. En effet, il suffit qu’il ait un compte Google Pay ou Apple Pay pour que le paiement puisse être fait d’un simple geste. Il est également fort probable que la carte bancaire soit enregistrée dans le smartphone. Il pourra donc effectuer son paiement, qu’il soit dans son canapé, dans le métro, le train ou ailleurs.

Les paiements sont directement virés sur votre compte bancaire. L’équipe Conexteo s’occupe de tout et vous aide à vous faire régler rapidement.

Voici une petite démo du service: