SMS impayés : Créez des relances de paiement

SMS impayés : Créez des relances de paiement

Que ce soit un oubli ou une volonté du client, les impayés sont dans tous les cas chronophage. Chez Conexteo, nous croyons en la bonne volonté humaine et nous pensons qu’il s’agit souvent d’un simple oubli. Il est donc important de relancer ses clients pour que les bons comptes continuent à faire de bons amis. Il est donc aujourd’hui possible de relancer des impayés par SMS.

Quels sont les avantages du SMS pour les impayés ?

Commençons par l’argument financier. Contrairement à la relance papier, le SMS a un coût 10 fois inférieur au courrier envoyé. En effet, le prix d’un SMS est très faible et permet donc de maitriser ses coûts. L’envoi de SMS est très rapide et permet donc d’avoir une réactivité et un avancement beaucoup plus rapide que les autres méthodes. En effet, le propriétaire d’un téléphone portable interagit environ 150 fois par jour avec l’objet. Cela veut dire qu’il touche son téléphone en général toutes les 10 minutes de 8h à 22h. Le SMS a donc bien le temps d’être repéré.

Le SMS est personnalisable au nom de l’entité qui veut récupérer son impayé par SMS. Le texte est ensuite personnalisable grâce au publipostage. Cela permettra de faire des relances personnalisées. Le lien de paiement est en revanche normalement long et ne permet pas de rentrer dans les 160 caractères du SMS. Mais avec Conexteo, nous avons la possibilité de raccourcir et même de personnaliser le lien au nom de la société. Cela permettra de donner plus de crédibilité et d’enlever des barrières de la peur du règlement.

Une fois le SMS reçu et lu, l’action est rapide. Il est aujourd’hui rentré dans les moeurs de payer par téléphone. Souvent la carte bancaire est même enregistrée. Selon nos statistiques, près de 40% des paiements se font suite à la réception d’un SMS de relance

sms impayes
SMS Impayé exemple paiement

Comment mettre en place l'envoi de SMS pour récupérer des impayés ?

Maintenant que vous êtes convaincu que le SMS impayé est la solution à vos problèmes :), vous vous demandez surement comment le mettre en place ? C’est assez simple, pour cela, il faut déjà prendre contact avec notre équipe commerciale. Nous vérifierons ensemble que c’est possible. En effet, il faut déjà avoir les numéros de téléphone portables de vos clients. Ensuite, il faudra nous fournir un fichier dont nous vous enverrons le modèle. Nous créerons ensuite un compte de paiement pour que vous receviez directement les fonds sur votre compte bancaire. 

Vos clients n’auront plus qu’à régler par carte bancaire leur créance et vous aurez retrouvé la trésorerie que vous auriez dû avoir.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 76 41 10 75 ou en passant par notre page de contact.