L’hiver approche à grands pas et avec lui les vacances au ski. Les voyagistes et les comparateurs vont proposer de nouvelles formules, mais pas que … Et pour annoncer les nouvelles du ski, les SMS vont être envoyés. Quelles sont les utilisations pour le ski et le SMS ? c’est ce que nous allons voir ici.
Voyagiste et SMS
Pour préparer une saison au ski, il est important d’informer ses clients des nouveautés qui sont proposées. Des tours opérators, des voyages vacances, et d’autres … proposent d’envoyer de la documentation directement par SMS pour des voyages au ski.
En effet, le SMS reste le meilleur moyen de communiquer avec sa clientèle. Le message est court et donc les destinataires peuvent voir si cela les intéresse très rapidement. Il est également possible d’ajouter un lien court dans le SMS. Cela permettra d’avoir plus de renseignements si le message est assez attrayant.
Pour cela, certaines sociétés utilisent le SMS Long qui permet d’aller jusqu’à 306 caractères dans le SMS au lieu des 160 caractères par défaut. Bien évidemment, le coût est un peu plus élevé. Mais parfois cela vaut le coût de dépenser 0,10€ par contact pour pouvoir vendre un produit à forte valeur ajoutée comme un voyage. Le retour sur investissement est souvent excellent.
Ski, Alertes et SMS
Le SMS est également le moyen pour communiquer rapidement et être sûr que l’information est lue rapidement. Avec un utilisateur qui touche son smartphone toutes les 10minutes en moyenne pour x ou y raisons, il est facile de donner des informations rapidement.
Toutes les alertes peuvent donc être envoyées par SMS car elles passent par le réseau GSM et n’ont pas besoin de 4G ou 5G (maintenant). Le SMS transactionnel permet donc d’annonces des alertes avalanches, des alertes météo, …
D’autres utilisations sont également possibles et surtout la plateforme Conexteo est disponible pour tous vos envois.