Nous avons enfin une date !!! Les jeunes vont enfin pouvoir retourner danser en toute légalité 🙂 La réouverture des discothèques a été annoncée le 21 Juin par Alain Griset. La date sera donc le 09 Juillet 2021. Après plus d’un an de fermeture, les établissements de nuit vont enfin réouvrir. Beaucoup attendent cet évènement avec impatience, d’autres sont suspicieux. Alors comment créer une bonne expérience pour la réouverture de sa boite de nuit ? Comment rassurer ceux qui veulent s’amuser mais qui ont encore peur de cette crise sanitaire ?
La communication: clé de voute de la réouverture des discothèques
Depuis Mars 2020, aucune boite de nuit n’a pu ouvrir. Les habitudes ont changé et pour relancer la machine, il faut embaucher, relancer la machine, et surtout attirer des clients. Pour beaucoup d’établissements, cela va passer par de l’information. Le meilleur moyen aujourd’hui de toucher sa clientèle est par l’envoi d’un SMS. C’est simple et efficace ! Grâce au SMS, vous vous adressez à vos clients les plus fidèles. Ils vont donc se sentir choyés, comme quoi ils n’ont pas été oubliés.
Afin de pouvoir entrer en boite de nuit, les clients devront montrer un pass sanitaire, c’est à dire montrer qu’ils sont vaccinés ou un test PCR récent. Pour cela, les établissements de nuit devront s’équiper en lecteur de QR Code pour faciliter l’entrée et ne pas trop faire patienter ses clients devant. Il sera donc très important d’informer les premiers clients de venir avec ces documents pour qu’ils ne viennent pas pour rien.
Par ailleurs, les boites de nuit en intérieur ne pourront accepter que 75% de la capacité d’accueil habituelle. Il faudra donc préparer des listes de réservation pour ne pas dépasser ce seuil et que les clients soient organisés. Lors de la prise de réservation, il est important donc pour les organisateurs de soirées de prévenir ses clients de toutes ces informations et donc de collecter les numéros de téléphone des clients. De cette manière, ils pourront envoyer une campagne SMS avant la soirée et éviter toute mauvaise expérience avec les clients.
Source: L’internaute.com