Les établissements publics telles que les mairies, les conseils généraux, les conseils régionaux ont aussi parfois besoin de communiquer avec les citoyens. Le SMS permet de communiquer efficacement car 98% des SMS sont reçus. C’est d’ailleurs un des moyens les plus efficaces pour transmettre une information rapidement. Mais dans quels cas les établissements publics peuvent-ils communiquer par SMS ?
SMS pour établissements publics: Infos clés
Communiquer avec ses citoyens à un coût. En effet, que ce soit une campagne emailing, une campagne par voie postale ou par SMS, cela représente des frais. Cependant, comme le dit le proverbe, il vaut mieux prévenir que guérir. Et c’est exactement dans ce cas que les établissements publics doivent communiquer par SMS.
Prenons l’exemple des alertes Météo. Il est parfois, en cas d’alerte rouge ou même orange, intéressant de prévenir par SMS les citoyens qui se sont inscrits aux alertes intempéries. Cela permet de diffuser une information largement et très rapidement. Les citoyens qui sont à l’extérieur peuvent alors se mettre à l’abri et ceux qui y sont déjà, y restent. Ce type de SMS peut être envoyé par les établissements publics:
ALERTE METEO: Dans le Var, fortes pluies attendues ce jour de 10h à 15h. Faites bien attention. Votre conseil régional.
Pour mettre en place ce type d’alertes, il est possible d’avoir déjà un listing de personnes ayant accepté de recevoir des alertes par SMS. Sinon, il est possible de mettre en place un formulaire sur Internet pour s’inscrire automatiquement aux alertes.
Contrairement à une campagne emailing, où il faut avoir en général une personne capable de créer une newsletter, la campagne SMS est très simple. Même si le coût au SMS est plus élevé que l’email, il ne faut pas avoir une personne dédiée ou qui maitrise le sujet pour communiquer efficacement. En effet, le SMS c’est 160 caractères et l’équipe Conexteo est là pour vous accompagner si vous n’y arrivez pas.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Conexteo pour mettre en place ce type d’envois de SMS.